RÉSISTER - 2011
Année 2011 -
Cd épuisé
Orchestrations :
Christian BROGNIART
Choeurs : Floriane - Christian -
Pianiste : Stéphane SIGNORET
Ce Cd RÉSISTER- 2011 => épuisé
Bénéficiaires :
- Scolarisation de 60 Enfants de la rue - Port-au-Prince-Haïti -
- Soeur Paësie - Cité Soleil-Haïti
Mais, d'autres Cd sont actuellement disponibles.
Commander à :
Association Saint Bruno -
39 Chemin des AURENGUES -13013 Marseille
Mail : associationsaintbruno13@gmail.com
15€ + frais de port
Aide Humanitaire
La vente des Cd est toujours au profit de:
Bénéficiaires :
- La Pouponnière de la Médina-Dakar-Sénégal
- Scolarisation de 60 enfants Port-au-Prince-Haïti -
Soeur Paësie - Cité Soleil-Haïti
- Père Pedro Madagascar
- Oeuvre de Ihousy tenue par les Soeurs de N.D de la Salette
- Centre-Orphelinat Inshti Z'Abakene - Kigali-RWANDA
- Ci-dessous photos de la Tournée-HAÏTI- 2019
Tournée au profit de
- - Scolarisation de 60 "Enfants de la rue" Port-au-Prince-Haïti -
- Soeur Paësie - Cité Soleil-Haïti
Merci !
- Ci-dessous photos de la Tournée-2019 HAÏTI
Tournée au profit de la Scolarisation "Enfants de la rue" HAÏTI
Merci
- Mémine Alexandre-Jacquet: organisatrice de la Tournée
Merci à :
- Évelyne Louis Jacques : Responsable de l'Orphelinat N.D de la nativité
Merci
Objectif catéchétique
Résister au mal
"La meilleure façon de vaincre les ténèbres, c’est d’allumer la lumière!"
« Le mal veut nous faire douter de notre identité fondamentale – créées à l’image de Dieu – et de notre vocation filiale. Il veut nous faire douter du don de Dieu et nous vider de notre être.
« Depuis le commencement, il a été un meurtrier » (Jean 8, 44) dira encore de lui Jésus.
Délivre-nous du mal :
délivre-nous du repliement et de l’enfermement sur nous-mêmes qui conduit à la mort, délivre-nous de notre refus de nous laisser aimer,
délivre-nous de croire que nous serions à nous-mêmes notre propre source, ce qui ne peut qu’engendrer violence et désespoir,
délivre-nous de croire que tu ne serais pas Père toi qui es
« notre Père », et qui ne désires que notre vie et notre salut.
« Délivre-nous du mal »,
expression d’une formidable espérance
« La liturgie chrétienne compote un certain nombre de prières d’exorcismes ou de délivrance. Dans le temps du catéchuménat des adultes (premiers exorcismes et scrutins) comme dans la célébration du baptême des enfants, l’Église demande, pour celui ou celle qui se présente au baptême, la force du Seigneur pour résister au péché, à Satan et à toute forme de mal.
Cette prière est réaliste. La vie avec le Christ, en qui nous devenons fils et filles du Père, demande du courage. La vie chrétienne est marquée par le combat spirituel. Qui n’en fait pas profondément l’expérience ?
Pourtant, cette prière n’est pas défensive : elle est tout orientée vers le déploiement du dessein bienveillant de Dieu (voir Éphésiens 1, 9) dans l’Esprit Saint, la réalisation du salut et notre renaissance comme fils et filles de Dieu, «hértitiers de Dieu, héritiers avec le Christ » (Romains 8, 17).
« Mais délivre-nous du mal », il y a là l’expression d’une formidable espérance. Le pape Benoît XVI explique qu’à son propos
La tentation dont parle le Notre Père touche la foi beaucoup plus que la morale. Elle touche les moments où l’homme est tenté de se détourner de son Dieu, de se passer de lui (Matthieu 14, 30-31 ; 26, 41 ; Luc 8, 13). Elle concerne ainsi la tentation quotidienne, le risque de défection qui nous menace chaque jour, toutes les circonstances où les chrétiens risquent d’abandonner le chemin de Jésus, la tentation de l’abandon de Dieu. Toute tentation en effet, quel qu’en soit le contenu, oblige même indirectement, à prendre position par rapport à Dieu.
Thème
"Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé [Jean 3, 16-17].
01 - ENVIE DE VIVRE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
En français, « revivre » à un double sens. « Revivre un événement », c’est se le remémorer. C’est le cas pour ces personnes qui ont vécu un traumatisme et se repassent sans cesse en mémoire le film de l’accident ou de l’attentat. C’est une répétition mortifère. Mais revivre a aussi un sens différent :
celui de « renaître » après une période sombre : une maladie, un deuil ou une séparation. La coïncidence de ces deux acceptions aussi différentes du mot « revivre » est-elle purement fortuite ?
Le mot « revivre » suggère un regard neuf sur la façon d’« éprouver nos blessures et nos ressources » pour renaître.
«Tu choisiras la vie».
Vivre c'est peut-être le premier des commandements. C'est pourquoi la Bible rapporte certaines histoires fort peu édifiantes.
01 - ENVIE DE VIVRE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
02 - C'EST UNE CHOSE ÉTRANGE
Paroles : Louis ARAGON
Musique : Jean-Claude GIANADDA
Le confinement nous a rappelé notre finitude. Il a été le moyen de se rapprocher de l’Essentiel.
La mort est le terme naturel de la vie terrestre même si elle peut paraître injuste. Pour les proches, c’est une rupture douloureuse, parfois tragique. Face à la mort, il est difficile de s’exprimer. Devant le désespoir, on se sent toujours petit.
Nous n’avons pas nous même l’expérience de la mort, la seule expérience que nous avons de la mort, c’est celle qui consiste à faire un bout de chemin avec celle ou celui qui va mourir.
Le Christ s’est peu exprimé sur la vie après la mort physique. Il a simplement affirmé que la Vie qu’Il donnait, Lui, c’est-à-dire la Vie Éternelle, n’était pas altérée par la mort.
Nous croyons, nous, chrétiens, qu’après la mort, ils sont vivants avec Dieu pour toujours. Notre corps n’existe plus, mais grâce à Jésus Christ, mort et ressuscité, nous passons nous aussi de la mort à la vie avec Dieu. Il est le chemin qui mène au Père.
Le deuil accompagne la mort, chacun de nous le rencontre sur son chemin, un jour ou l’autre. Il touche notre être tout entier à cause du lien personnel avec la personne décédée.
Ce lien a été rompu, on éprouve le vide et l’absence et il va falloir apprendre à vivre autrement. Chaque personne fait son chemin de deuil à sa manière.
Dans un premier temps, faire le deuil, c’est se confronter avec le choc, prendre conscience de la réalité du « plus jamais ». Il faut vivre l’abandon, la perte.
Faire le deuil, ce n’est pas oublier la personne disparue, mais accepter un processus naturel qui se met en marche, c’est aussi se donner des balises. Le travail de deuil se fait lentement, il est de notre responsabilité, car personne ne pourra le faire à notre place.
Aider quelqu’un à faire son deuil, ce n’est ni minimiser, ni vouloir atténuer ses souffrances, mais c’est l’aider à les exprimer et petit à petit à les accepter.
Le travail de deuil comporte une dimension spirituelle. La personne endeuillée dit à Dieu l’épreuve qu’elle traverse, exprime ses questions, ses incompréhensions, sa colère et lui demande la force de l’Esprit pour continuer la route et retrouver la paix.
LOUIS ARAGON
On croirait entendre un auteur du XVIIème avec le choix de « chose » et de l’expression « à la fin » ainsi que par la construction « c’est…que », construction qui a en outre l’avantage de placer « monde » à la rime.
C’est au soir de sa vie que l’homme se sent proche du départ mais la seconde partie du vers amène une idée personnelle puisqu’il fait cette terrible soustraction des illusions de jeunesse avec le terme « sans » dans « sans en avoir tout dit ».
Ce passant, ce personnage insignifiant que l’on ne cherche même pas à connaître, à rencontrer, dont on ne se souvient pas, c’est chacun de nous bien sûr.
Oui, on nous donne la vie et puis on nous l’enlève mais sachons rendre grâce pour ce cadeau.
02 - C'EST UNE CHOSE ÉTRANGE
Paroles : Louis ARAGON
Musique : Jean-Claude GIANADDA
03 - JE N'AI QUE MON ÂME
Paroles et musique : J. KAPLER
La tentation dont parle le Notre Père touche la foi beaucoup plus que la morale. Elle touche les moments où l’homme est tenté de se détourner de son Dieu, de se passer de lui (Matthieu 14, 30-31 ; 26, 41 ; Luc 8, 13). Elle concerne ainsi la tentation quotidienne, le risque de défection qui nous menace chaque jour, toutes les circonstances où les chrétiens risquent d’abandonner le chemin de Jésus, la tentation de l’abandon de Dieu. Toute tentation en effet, quel qu’en soit le contenu, oblige même indirectement, à prendre position par rapport à Dieu.
03 - JE N'AI QUE MON ÂME
Paroles et musique : J. KAPLER
04 - C'EST POUR TOI (Alzheimer)
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
Que signifie exister ?
Exister signifie simplement être.
Tout ce qui est existe. Tout ce qui existe est.
Dans des cas où elle n’est pas pertinente, ou bien où elle passe inaperçue.
Tout « existe », même le non-existant. Le non-existant existe au moins comme mot ou comme idée.
Au sens, exister désigne une façon d’être particulière. Ce qui existe est réellement, concrètement. Il a une place dans l’espace et le temps. Exister est alors proche de subsister ou durer. En ce sens tout n’existe pas. Certaines choses « sont » sans forcément « exister ». Exister est un mode d’être particulier, qu’on pense souvent objectif et matériel. Les objets du quotidien existent, mais certaines réalités pourraient « être » sans « exister ». Par exemple, on pourrait soutenir que les nombres n’existent pas : ils sont bien d’une certaine façon, mais ils ne sont pas “dans le temps” ou “dans l’espace”.
04 - C'EST POUR TOI (Alzheimer)
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
05 - LA PROMESSE
Paroles et musique : GRÉGOIRE et Jean-Jacques GOLDMANN
Par définition, une promesse est une assurance, le plus souvent verbale, de faire ou de dire quelque chose.
Promettre, c'est exprimer l'intention de faire, pour autrui, une certaine action dans un futur plus ou moins proche.
Lorsqu'un individu promet, celui-ci s'engage envers autrui en lui donnant sa parole, se rendant ainsi responsable de celle-ci, ainsi qu'envers celui ou celle à qui il a promis.
1.- On était quelques hommes
Quelques hommes quelques femmes en rêvant de liberté
On n’était pas à vendre
Mais on pouvait revendre des montagnes d’amitié
Le cœur en bandoulière
Et les bras grand ouvert à tous les étrangers
On n’avait pas de peur
On sentait la chaleur qu’on savait se donner.
Même au fin fond du désert
On aidait les plus faibles à ne jamais tomber
Même au milieu des chimères
On y croyait plus fort quand le courage manquait.
Pour vous mes compagnons mes amis de jeunesse
Quelques soit vos histoires non n’oubliez jamais
Qu’un beau jour nous avions fait ensemble une promesse
S’il n’en reste qu’un nous seront ce dernier.
2.- On était plein d’ardeur
et on sortait vainqueur de nos pauvres blessures
Quand les cœurs étant lourd
on se trouvait toujours une voix qui nous rassure
On avait tant d’envie
Qu’on voyait notre vie comme une belle aventure
On n’avait pas de maître
La seule à nous soumettre c’était la mer nature.
05 - LA PROMESSE
Paroles et musique : GRÉGOIRE et Jean-Jacques GOLDMANN
06 - UN ARC-EN-CIEL OUVRE UN NOUVEAU PRÉLUDE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
Qu'est-ce qu'une Alliance ?
C'est un pacte, un contrat entre deux parties.
Le mot grec signifie aussi « testament » : c’est cette traduction qui a été retenue pour nommer les deux parties de la Bible : ancien et nouveau Testament qui signifient donc ancienne et nouvelle Alliance.Selon la Bible, l'arc-en-ciel est l'Alliance entre Dieu et les hommes.
C'est un symbole de paix et de prospérité, l'union du Ciel et de la Terre.
La Nouvelle Alliance (ou Nouveau Testament) est la promesse que Dieu a faite aux hommes, de pardonner leurs péchés et de restaurer sa communion avec ceux qui se tournent vers lui. Jésus-Christ est le Médiateur de la Nouvelle Alliance et sa mort sur la croix est le fondement de cette promesse (Luc 22.20). La Nouvelle Alliance a été annoncée alors que l'Ancienne Alliance était encore en vigueur : les prophètes Moïse, Jérémie et Ézéchiel y ont tous fait allusion.
Le prophète Jérémie a également annoncé la Nouvelle Alliance : « Voici que les jours viennent, déclare l'Éternel, où je conclurai avec la communauté d'Israël et la communauté de Juda une alliance nouvelle. […] Mais voici l'alliance que je ferai avec la communauté d'Israël après ces jours-là, déclare l'Éternel : je mettrai ma loi à l'intérieur d'eux, je l'écrirai dans leur cœur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. » (Jérémie 31.31, 33) Jésus-Christ est venu accomplir la Loi de Moïse (Matthieu 5.17) et établir la Nouvelle Alliance entre Dieu et son peuple.
La venue de Jésus-Christ inaugure le passage de l’ancienne Alliance à la nouvelle Alliance.
Pourquoi Dieu a-t-il eu besoin de faire alliance avec les humains ?
La doctrine de l’Alliance traverse tout l’Ancien testament, de Noé à Moïse, en passant par Abraham,
et l’Alliance est nouvelle avec la venue de Jésus-Christ.
06 - UN ARC-EN-CIEL OUVRE UN NOUVEAU PRÉLUDE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
06 - UN ARC-EN-CIEL OUVRE UN NOUVEAU PRÉLUDE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
07 - LES PORTES DU PÉNITENCIER
Paroles et musique : Alan PRICE - Vine BUGGY
Ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal
«Dieu tente, l’homme tente, le diable tente. Dieu tente pour éprouver, l’homme tente pour savoir, le diable tente pour perdre».
Ainsi aussi, en cette dernière demande du Notre Père, nous supplions Dieu, non pas de nous épargner la tentation, mais de nous aider à ne pas y consentir et aussi à en sortir.
07 - LES PORTES DU PÉNITENCIER
Paroles et musique : Alan PRICE - Vine BUGGY
08 - J'AI DÉCOUVERT L'AFRIQUE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
1.- J’ai découvert l’Afrique, Son rire et son soleil,
Ses pagnes magnifiques, Son accueil sans pareil ;
Les grands yeux pacifiques Des enfants étonnés
Le Borgou poétique Où l’on s’est rencontré.
Refrain :
À Benbéréké,
Nous avons échangé Nos chansons d’amitié ;
À Banikoara,
J’ai reconnu ton pas, Ton sourire et ta voix.
2.- J’ai vu danser l’Afrique, Aux rythmes des Koras,
Et des tam-tams magiques, Et des chants BARIBAS ;
Quand naissent les musiques Au fond des cotonniers ;
Sous les fleurs exotiques Des énormes manguiers.
3.- J’ai eu mal à l’Afrique, Quand, sec, le marigot,
Rend le sol désertique, Et le peul sans troupeau ;
Quand le sort maléfique Sur toi s’est acharné ;
Rendant ta vie tragique Ton cœur désemparé.
4.- Ne m’en veut pas l’Afrique, Si je repars chez moi,
Mon cœur est nostalgique, Surtout ne m’oublie pas ;
Nos liens restent uniques On s’est apprivoisé ;
Ton regard prophétique M’aura tant apporté.
08 - J'AI DÉCOUVERT L'AFRIQUE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
09 - LES COULEURS DE TON COEUR
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
Les valeurs humaines sont les vertus qui nous guident pour prendre en compte l’humain lorsqu’on interagit avec un autre être humain, qui créent ainsi le lien à autrui en touchant l’humanité de l’autre à partir de notre propre humanité. Ce sont les différentes dispositions positives qui ont de la valeur pour nous en tant qu'être humain. Elles constituent le fondement de toute vie viable en société : elles créent un espace propice à une dynamique, un mouvement vers l’autre, qui mène à la paix.
C’est au travers des valeurs humaines qu’il est possible de développer sa relation aux autres, de travailler avec l’autre en coopération, de dialoguer ensemble et de résoudre les conflits. Ce sont nos sentiments positifs fondés sur notre ressenti humain pour l’essence humaine de l’autre. Le travail de Graines de Paix vise à valoriser les valeurs humaines comme étant le fondement des compétences psychosociales, l'outil de gestion des relations humaines, l'inspiration menant à la paix.
Ces valeurs humaines sont nombreuses. Elles comprennent le respect, l’acceptation, la reconnaissance, la considération, l'écoute, l'ouverture, la coopération, le civisme, l’honnêteté, l’action juste, le partage, l'entraide, la solidarité la fraternité et l'empathie envers d'autres humains. C'est avec ces valeurs humaines qu'il devient réellement possible de mettre en pratique des valeurs morales, telles que la justice et le refus de la violence. En développant ces valeurs humaines, nous pouvons vivre ensemble en bonne harmonie et contribuer personnellement à la paix.
09 - LES COULEURS DE TON COEUR
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
10 - CAR VOICI DÉSORMAIS
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
La piété mariale est souvent associée à un culte sentimental et populaire, réservé aux enfants, aux ignorants ou aux croyants d'un autre âge. Or une authentique piété mariale transporte au cœur de la foi chrétienne, de telle sorte qu'il devient impossible de dissocier Marie de l'action de la Trinité en faveur des hommes.
Quel catholique n’a jamais vu un autre chrétien s’étonner de la place qu’il réserve dans sa vie et sa prière à la Mère de Jésus, voire lui reprocher de rendre un culte trop ostentatoire à la Vierge Marie ? Il arrive même que cette critique émane parfois d’un catholique ! En pareil cas, que répondre afin de justifier notre piété mariale ?
Ne jamais séparer la Vierge Marie de la Trinité et de la Rédemption
En la matière, il ne suffit pas de mettre en avant les débordements de notre affection pour la Mère de Dieu. Sinon, on pourra toujours nous objecter que notre zèle marial porte l’empreinte d’un complexe œdipien, d’une fixation sur l’amour maternel (qui nous a manqué, ou bien que nous regrettons), et accuser ainsi notre piété de résulter davantage de notre affectivité que d’un ancrage dans l’objectivité de la foi. Rendre raison de la place de Marie dans l’ensemble organique de la foi, demande de cultiver une vue d’ensemble des divers articles du Credo. Sans doute tout le monde n’est-il pas appelé à être théologien. Mais si on nous presse un jour de justifier notre amour pour la Vierge et la grande place que nous lui accordons, il sera difficile de ne pas mentionner les liens entre Marie et les trois mystères majeurs de la foi : la Trinité, l’Incarnation et la Rédemption.
La Vierge au cœur du dispositif de la Rédemption
On reconnaît en effet une authentique piété mariale au fait qu’elle nous transporte au cœur de la foi chrétienne, de telle sorte qu’il devient impossible de dissocier Marie de l’action de la Trinité en faveur des hommes. La Vierge reste toute relative à Dieu. Sa mission et sa maternité spirituelle n’ont pas pour but d’arrêter les regards sur sa personne, mais de les reporter sur la Trinité, source et terme du salut.
Ainsi replacé dans le cadre trinitaire, notre amour pour la Vierge met en valeur les harmoniques, ainsi que l’architectonique, du plan de salut dans lequel s’insère la personne de la Vierge. Dans les gloires de Marie, tout tourne à la gloire de Dieu. Nul ne le sait davantage que l’humble servante de Nazareth.
10 - CAR VOICI DÉSORMAIS
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
11 - DEUS CARITAS ET AMOR
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
12 - MON DIEU MON ÂME A SOIF DE TOI ( Ps 62) )
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
« Dieu tu es mon Dieu ; je te cherche dès l’aube. Mon âme a soif de toi, terre aride, altéré, sans eau ».
Le thème de la quête et celui de la soif se croisent ainsi en un gémissement où le désir de Dieu s’accroît de psalmodier ce cri plusieurs fois millénaire. Avoir soif de Dieu, le chercher en toutes choses et avant toutes choses, c’est le moteur même de la vie spirituelle. Reconnaître qu’il me manque, que mon désir le plus vrai au-delà des pulsions instinctives est orienté vers lui : les psaumes n’en finissent pas de chercher Dieu, criant vers lui « des profondeurs » ou « jubilant à l’ombre de ses ailes », blottis en lui « comme un petit enfant tout contre sa mère » ou désespérés de n’éprouver que son silence et son absence… Comme le psaume 62 (63), le psaume 41 (42) exprime lui aussi notre soif de Dieu et l’intensité de notre quête de Dieu, mais à travers l’image d’un cerf assoiffé :
« comme un cerf altéré cherche l’eau vive, ainsi mon âme te cherche, toi mon Dieu ». Cette allégorie du cerf assoiffé est souvent sculptée sur les façades de nos églises romanes, en la situant dans une scène de chasse familière en ces temps-là (XI°–XIII° siècles).
Le chercheur de Dieu devient lui-même un cerf : « comme un cerf altéré cherche l’eau vive, ainsi mon âme te cherche, toi mon Dieu. Mon âme a soif de Dieu, le Dieu vivant… » (Ps 42)
La biche poursuivant sa course, haletante du désir de Dieu, nous invite à ne jamais nous arrêter dans notre propre course intérieure. « Le seul élément stable du christianisme, c’est l’ordre de ne s’arrêter jamais » (Bergson). « Car c’est là proprement voir Dieu que ne d’être jamais rassasié de le désirer sans cesse… » (Grégoire de Nysse).
« Si quelqu’un a soif ». Qu’est-ce donc que cette soif ? C’est tout simplement ceci : quand le Saint Esprit vient dans l’âme et y allume un feu d’amour, un charbon d’amour qui provoque dans l’âme un incendie d’amour. Du feu de cet incendie jaillisse alors des étincelles d’amour qui engendrent une soif et un délicieux désir de Dieu ; et il arrive parfois que l’homme ne sache pas alors ce qu’il a, tant il ressent une détresse et un dégoût de toute créature.
« Comme le cerf soupire après l’eau vive, mon âme a soif de toi, mon Dieu. (Psaume 41,2).
12 - MON DIEU MON ÂME A SOIF DE TOI ( Ps 62) )
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
12.- MON DIEU MON ÂME A SOIF DE TOI ( Ps 62) )
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
13 - "SI" - SI TU PEUX VOIR DÉTRUIT
Paroles : Rudyard KIPLING
Musique : Jean-Claude GIANADDA
Ce poème fut écrit en 1910 par l’écrivain britannique Rudyard Kipling pour son fils John, alors âgé de 12 ans. Il essaie de répondre à une question que nous nous sommes tous posée : « être un Homme, ça veut dire quoi ? »
13 - "SI" - SI TU PEUX VOIR DÉTRUIT
Paroles : Rudyard KIPLING
Musique : Jean-Claude GIANADDA
13 - "SI" - SI TU PEUX VOIR DÉTRUIT
Paroles : Rudyard KIPLING
Musique : Jean-Claude GIANADDA
Ce Cd RÉSISTER- 2011 => épuisé
Bénéficiaires :
- Scolarisation de 60 Enfants de la rue - Port-au-Prince-Haïti -
- Soeur Paësie - Cité Soleil-Haïti
Mais, d'autres Cd sont actuellement disponibles.
Commander à :
Association Saint Bruno -
39 Chemin des AURENGUES -13013 Marseille
Mail : associationsaintbruno13@gmail.com
15€ + frais de port
Aide Humanitaire
La vente des Cd est toujours au profit de:
Bénéficiaires :
- La Pouponnière de la Médina-Dakar-Sénégal
- Scolarisation de 60 enfants Port-au-Prince-Haïti -
Soeur Paësie - Cité Soleil-Haïti
- Père Pedro Madagascar
- Oeuvre de Ihousy tenue par les Soeurs de N.D de la Salette
- Centre-Orphelinat Inshti Z'Abakene - Kigali-RWANDA
- Ci-dessous photos de la Tournée-HAÏTI- 2019
Tournée au profit de
- - Scolarisation de 60 "Enfants de la rue" Port-au-Prince-Haïti -
- Soeur Paësie - Cité Soleil-Haïti
Merci !
- Ci-dessous photos de la Tournée-2019 HAÏTI
Tournée au profit de la Scolarisation "Enfants de la rue" HAÏTI
Merci
- Mémine Alexandre-Jacquet: organisatrice de la Tournée
Merci à :
- Évelyne Louis Jacques : Responsable de l'Orphelinat N.D de la nativité
Merci