Ce SITE se veut être
un outil catéchétique, une démarche numérique de catéchèse pour rejoindre ceux
qui sont pressés, nomades ou accros au numérique.
C'est-à-dire rejoindre de plus en plus de chercheurs de Dieu et les accompagner dans leur quête spirituelle.
- CLIN DIEU -
PRIÈRE DU MATIN
NOVEMBRE -2026
Fête de la Toussaint - Commémoration des défunts
" Hâte-toi mon ami, tu
n'as pas tant à vivre " ( La Fontaine :Le loup et le chasseur )
Nous ne sommes, ici-bas, que de Passage.
La mort fait partie de la vie. Se préparer à la mort c'est vouloir ne pas passer à côté de sa vie.
Qu’est-ce que j’entends par croire en DIEU ?
Eh bien, personnellement j’entends la promesse d’une Vie après la mort.
Une promesse qui dit que la vie sur terre n’est pas le dernier mot de la vie.
Je crois que le Ciel est une Grande Maison de Famille, la Maison avec son étage Supérieur : Là-Haut. C’est Là-Haut, que Dieu Notre Père, plein d'Amour et de miséricorde,
nous attend les bras grands ouverts.
Après avoir été un drogué du boulot et de l"activisme",
je découvre la nécessité et la valeur de la vie intérieure.
Le Plan de carrière en Maison de Retraite est de s'abandonner à Dieu et de vivre chaque journée qui s'écoulent, avec encore plus d'intensité et de générosité le respect des autres.
Le temps de retraite, c'est se laisser regarder par Dieu et Le laisser oeuvrer.
"In manus Tuas Domine".(Ps 30 - Lc 23,46.
"En tes mains, ô Seigneur, je remets mon esprit"
SAMEDI 22 NOVEMBRE 2025
« Il n'est pas pas le Dieu des morts, mais des vivants » ( Lc 20, 27 )
Méditation Père Sébastien Antoni
La résurrection quelle affaire ! Ce sera comment ? A quoi ressemblerons-nous ? vieux ? jeune ? malade ? avec des cheveux…. Oh les questions des sadducéens se retrouvent 2000 ans après… et le piège dans lequel ils étaient tombés également… le piège est de mal lire les Ecritures… Ce qu’elles disent c’est ceci : Nous ressusciterons parce que la puissance de Dieu nous ressuscitera. Elle atteste, en effet, cette puissance du Dieu qui crée et qui sauve. "Dieu n'est pas un Dieu de morts, mais de vivants". Si donc, lors de l'épisode du Buisson ardent, Dieu déclare à Moïse : "Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob", c'est que ces hommes, bien que morts, sont gardés en vie et en dialogue avec Lui, prêts pour la résurrection. De plus quand Dieu nous ressuscitera, il ne nous rendra pas la même vie, précaire et limitée, qu'auparavant, mais une vie entièrement nouvelle, qui sera une participation à la vie du Christ ressuscité, et donc une communion totale et définitive avec le Dieu vivant. La question des sadducéens, loin de désarçonner Jésus, lui a permis de jeter une lumière nouvelle sur la mort et la vie. Pour Jésus, la vie future de l'homme est déjà dans la vie de Dieu, et c'est parce que Dieu est vivant que nous vivrons avec lui. Dès lors, pour notre foi la résurrection est certaine, même si ses modalités sont encore entourées de mystère. Nous savons que tout l'homme vivra de la vie nouvelle inaugurée par la victoire du Premier-né, et quand des interrogations montent en nous touchant l'au-delà, notre seul recours est de regarder le Christ qui est venu et d'attendre le Christ qui viendra et qui vient.
Samedi 22 novembre 2025
AIMER TOUJOURS
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
DIMANCHE 23 NOVEMBRE 2025
« Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume » (Lc 23, 35-43)
Méditation Père Arnaud Alibert
L’évangile de ce matin nous décrit une scène cruelle, barbare. Trois hommes sont crucifiés ; ils ne passeront pas le jour. Ce soir leur corps qui auront beaucoup souffert seront jetés dans la fosse commune ou mis dans un improbable tombeau. Et comme si cela ne suffisait pas, les insultes pleuvent, venant des chefs, des soldats et même d’un des crucifiés.
Pourquoi Jésus est-il l’objet de tant de haine ? Aurait-il plus mérité que les autres d’être crucifié ?
Celui qu’on a coutume d’appelé le bon larron dit qu’il n’a rien fait de mal.
La source de la haine est sans doute bien profonde, dans les viscères de l’humanité. De tous les hommes venus sur terre, Jésus est celui qui aura porté l’espérance la plus haute. Or, sur la croix, cette espérance semble être mise en échec. Un échec complet.
L’humanité sans espérance, rendue à elle-même, injurie Jésus. On peut y voir la trace de son péché. On peut aussi y voir la marque de son désir profond qu’il en soit autrement.
Et c’est bien cette seconde piste que nous sommes invités à suivre. En écoutant la voix du deuxième larron, « le bon » disions-nous, celui dont on sent qu’il aurait aimé être des compagnons de Jésus. Il dit ceci : « Souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume ».
Cette parole du compagnon- crucifié est humble. Il ne demande pas grand-chose. « Souviens-toi de moi ». Nous pouvons la faire nôtre. « Seigneur, souviens toi de nous. Notre monde est déchiré par la guerre et les égoïsmes économiques; Souviens-toi de nous./ Notre Église est empêtrée dans des scandales. Souviens-toi de nous
Cette parole est une porte ouverte, vers un au-delà de la bassesse humaine. L’histoire ne s’arrêtera pas ce soir. Car, ce soir, Jésus, ce roi improbable sur un trône de souffrance, viendra.
Mort et résurrection sont intiment liées en Jésus. C’est ce que nous célébrons en chaque eucharistie. Bon dimanche.
Dimanche 23 novembre 2025
POURQUOI MON DIEU?
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
LUNDI 24 NOVEMBRE 2025
« Jésus vit une veuve misérable mettre deux petites pièces de monnaie » (Lc 21, 1)
Méditation Père Arnaud Alibert
Jésus monte au temple. Nous sommes dans les dernières pages de l’Evangile autrement dit dans les derniers jours de sa vie.
Vient-il pour admirer les belles pierres et les somptueux portiques ? Oh que non ! Jésus sait que ces constructions sont vaines et que, comme les autres, un jour, elles tomberont.
Il ne vient pas non plus pour valider sa carte de croyant en allant au Temple selon la Loi. Jésus ne vient pas là pour se montrer mais pour prier. Comme il l’avait dit à la Samaritaine. « Les vrais adorateurs adorent en esprit et en vérité ». Les vrais adorateurs dont il est peuvent donc trouver Dieu de partout, y compris donc au Temple de Jérusalem. Pas moins bien, mais pas mieux non plus.
Oui, Jésus monte au Temple parce que tout le peuple y monte, des plus riches au plus pauvres. Lui qui va donner sa vie pour tous les hommes, il vient les prendre dans sa prière. Ce matin-là, le Temple c’est un peu l’arche de Noé dans les entrailles de Jésus.
Il y a là les riches qui acquittent leur tribu ; les pharisiens qui, de leur regard scrutateur, font régner la terreur de la loi. Et puis, petite perle de foi sertie d’humilité, il y a cette pauvre veuve, qui vient se confier à Dieu. En lui confiant sa richesse, elle lui confie toute sa vie.
Jésus en fait l’éloge à ses disciples. Il leur éduque le regard. Apprenez à voir les choses de Dieu. Ni les hauts monuments, ni les trésors rutilants, ni les dons somptueux, mais les cœurs affamés et confiants. Voilà ce qui ressemble à Dieu.
Alors, en ce jour où nous fêtons le dies natalis du père Emmanuel d’Alzon, fondateur des assomptionnistes, ma congrégation, un homme de foi qui renonça aux facilités de sa haute naissance pour servir de toutes ses forces l’Evangile, pourquoi ne pas murmurer une simple prière, comme celle de la veuve, inaudible aux oreilles des hommes mais reçue par Dieu : Seigneur, modèle-nous à ton image.
Bonne journée
Lundi 24 novembre 2025
VERS TOI SEIGNEUR J'ÉLÈVE MON ÂME
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
MARDI 25 NOVEMBRE 2025
« Il n'en restera pas pierre sur pierre » ( Lc 21, 5-11 )
Méditation Monique Baujard
Aujourd’hui et jusqu’à samedi, l’Evangile de Saint Luc va nous parler de destruction, de malheurs et de la fin des temps. Ce thème préoccupait beaucoup les Juifs de l’époque. Plusieurs prophètes de l’Ancien Testament l’évoquent. Dans leur vision, la fin des temps va de pair avec un jugement final de Dieu, qui punira les méchants et sauvera les justes, et l’avènement d’un monde nouveau, le royaume de Dieu, où régneront la paix et la justice. La grande question qui occupait les esprits était de savoir quand est-ce que cela allait arriver et quels en seraient les signes. Il pouvait y avoir chez certains comme une impatience de voir arriver cette fin des temps qui allait les délivrer des malheurs présents. Jésus indique clairement que ni la destruction du Temple de Jérusalem ni les guerres et les désordres ne sont des signes de la fin des temps. Ce sont simplement des événements de l’histoire. Jésus met en garde les disciples contre les faux messies qui se servent de ces événements pour annoncer que la fin des temps est proche. Ces faux messies exploitent la peur, le désarroi et la crédulité des gens pour les entrainer à leur suite. Jésus demande à ses disciples de faire preuve de discernement. Et, en ce sens, le texte est d’une grande actualité. Car des procédés identiques sont toujours à l’œuvre. La crainte de la fin des temps a encore été agitée à l’approche du 3e millénaire et on trouve aujourd’hui des faux messies qui propagent des théories complotistes, désignent des boucs émissaires et promettent un bonheur facile, sans effort. Eux aussi exploitent la peur, le désarroi et la crédulité des gens pour avoir de l’influence, des followers, mais à leur propre profit. Pour Jésus, ses disciples ne doivent pas tomber dans ces pièges. Nous avons donc à pratiquer un discernement personnel et communautaire pour trouver, dans le vacarme du monde, la voie du seul vrai Messie, le Christ.
Mardi 25 novembre 2025
PUISQUE TU NOUS REJOINS
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
MERCREDI 26 NOVEMBRE 2025
« Vous serez détestés de toius, à cause de mon nom.
Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu » ( Lc 21, 12-19 )
Méditation Père Arnaud Alibert
La fin de l’histoire aurait pu être générale, apocalyptique, tellurique, emportant tout et tous sur son passage. D’une certaine manière, nous le préfèrerions ainsi. L’arbitre signerait la fin de la partie ; le sort serait le même pour tous. Pour certains, ce serait sans doute cruel mais au moins, on n’aurait pas à se triturer les méninges pour savoir ce qui serait le mieux à faire, le plus adapté à la circonstance.
Non ! Jésus parle d’un autre dénouement que celui-là, un dénouement qui nous verra être mis en tension dans notre propre histoire. C’est bien notre quotidien qui va être changé, notre emploi du temps. Au lieu d’aller au travail ou rejoindre des amis, nous allons être trainés devant les tribunaux et mis en prison. Et le secours ne viendra pas de nos proches qui pourraient bien être de ceux qui nous livrent.
Devant ce tableau triste à pleurer, Jésus, par deux fois, tente de nous rassurer : c’est lui qui prendra notre défense et au final pas même un de nos cheveux ne sera perdu. Mais alors pourquoi ? Plutôt que de nous sauvés après l’épreuve, pourquoi ne pas nous l’éviter dès le départ, ai-je envie de dire, un peu lâchement ?
Dieu a disposé que la fin de notre histoire ne sera pas un épuisement, comme une voiture s’arrête de rouler faute de carburant ou de recharge, mais comme une victoire. Il faut que nos adversaires soient renversés par notre logique. Il nous faut trouver les mots, les gestes ou les attitudes qui remettent le monde dans les mains de Dieu, quand tant d’autres, qui ne veulent pas entendre, le pousse vers l’extérieur. Voilà la raison du combat et de l’épreuve.
Y a-t-il quelque chose de nouveau là-dedans? Non. Nous sommes à la fin de l’année liturgique ; nous avons parcouru tout l’évangile. Nous avons vu Jésus à l’œuvre et nous le savons avec nous aujourd’hui. Une surprise viendra, oui ! Et cette surprise ne sera pas de voir monter vers nous des oppositions mais bien de les voir se ranger à l’appel de l’Esprit.
Bonne journée, dans la confiance.
Mercredi 26 novembre 2025
EN TES MAINS
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
JEUDI 27 NOVEMBRE 2025
«Jérusalem sera fouléenaux pieds par les païens,
jusqu'à ce quen leur ntemps soit accompli » ( Lc 21, 20-28 )
Méditation Monique Baujard
Nous poursuivons, dans l’Evangile de Saint Luc, la lecture de ce grand discours de Jésus, son dernier discours public avant sa Passion. Avant-hier, nous avons vu comment il mettait en garde ses disciples contre des faux messies. Hier, il les préparait à affronter les persécutions et à rendre témoignage. Aujourd’hui le discours se poursuit et cette fois-ci il est bien question de la fin des temps. Le tableau des malheurs qui s’abattront alors sur Jérusalem et ses habitants est effrayant. Puis le texte élargit le spectre des événements catastrophiques à la nature et au cosmos, « les puissances des cieux seront ébranlées ». Et alors, au milieu du chaos et lorsque tout semble perdu, « on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire » et les disciples pourront se réjouir car leur délivrance sera proche. Le langage apocalyptique auquel Jésus a ici recours ne nous est plus familier et spontanément le texte ne nous parle peut-être pas. En fait, à la fin des temps, avec la venue du Fils de l’homme, vient le jugement final de Dieu. Saint Luc ne le spécifie pas ici, mais dans l’Evangile de Saint Matthieu vous trouverez en détail ce jugement : j’avais faim et vous m’avez nourri, j’avais soif et vous m’avez donné à boire, j’étais étranger et vous m’avez accueilli, etc. (Mt 25, 31-46). Personne ne sait quand aura lieu la fin des temps, mais Jésus nous prépare à l’idée qu’un jour nous aurons à rendre compte à Dieu. Aussi nous pouvons entendre dans ce texte une invitation à unifier nos vies. Il n’y a pas d’un côté notre foi et de l’autre côté notre vie professionnelle, puis notre vie privée, puis nos engagements politiques ou associatifs. C’est la même personne qui est engagée dans toutes ses activités. Notre foi est appelée à irriguer l’ensemble car c’est bien sur l’ensemble de notre vie que nous serons jugés.
Jeudi 27 novembre 2025
LA VIE CONTINUE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
VENDREDI 28 NOVEMBRE 2025
« Lorsque vous verrez arriver cela,
sachez que le royaume de Dieu est proche » ( Lc 21, 29-33)
Méditation Père Sébastien Antoni
Savoir lire les signes des temps... Interpréter les petits détails de la vie comme des signes de Dieu, est-ce quelque chose qui vous parle ? Vous arrive-t-il de reconnaître un signe de Dieu, une indication que vous seul qualifiez de "Signe de Dieu" ? Pour un chrétien, bien interpréter ces signes signifie voir les choses à travers les yeux de Dieu, au lieu de se fier uniquement à nos émotions ou à notre raisonnement. L'Évangile d'aujourd'hui nous encourage à discerner les signes de notre vie, même si cela peut être un défi. Les chrétiens devraient s'entraîner dans l'art du discernement, car trop souvent, nous vivons notre vie de manière émotionnelle, sentimentale ou intellectuelle, sans en comprendre pleinement la signification. Pour y parvenir, nous pouvons nous tourner vers l'Évangile et la Parole de Dieu, qui nous aident à voir les choses d'un autre angle. Plus nous nous rapprochons de Dieu et l'aimons, plus nous voyons, ressentons et vivons comme Lui. C'est un peu comme une fusion d'amour qui nous donne un regard privilégié sur nous-mêmes et sur l'histoire, la nôtre et celle du monde. Chercher des signes et des confirmations n'est pas suffisant. La grâce que nous devrions demander, c'est la capacité de les interpréter correctement. Sans cette clé de lecture, nous risquons de passer à côté de moments décisifs de notre vie, qu'ils soient bons ou mauvais. Lorsque nous comprenons correctement la souffrance ou la joie, elles nous offrent une sagesse précieuse pour nous comprendre et comprendre le sens de notre vie, même si une part de mystère subsiste toujours. Jésus parle de la fin des temps, non pas pour nous effrayer, mais pour réveiller en nous le désir d'une "fin". Une fois que nous l'acceptons, même notre propre fin, inévitable, devient gérable. Sans discernement, nous risquons de laisser nos blessures, nos peurs et nos attentes déformer notre perception de la vie et de notre histoire. Alors, à l'aube d'un nouveau cycle liturgique, engageons-nous dans cette nouvelle année en lisant, priant, nous rapprochant de Dieu et de nos frères pour mieux comprendre, discerner et faire de bons choix pour guider notre vie. Les signes des temps ne seront plus uniquement ce que nous qualifions comme tels, mais ils deviendront des signes de l'amour de Dieu pour vous, que d'autres autour de vous liront et vous rappelleront... Cette perspective peut tout changer, elle peut changer votre vie.
Vendredi 28 novembre 2025
COMME UNE LAMPE SUR MES PAS
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
SAMEDI 29 NOVEMBRE 2025
« Restez éveillé et priez en tout temps,
ainsi vous aurez la force d'échapper à tout ce qui doit arriver » ( Lc 21, 34-36 )
Méditation Père Arnaud Alibert
Aujourd'hui nous bouclons notre année. Dernier jour de l'année liturgique. Nous recevons de Luc un message pour l'année qui s'ouvre : « rester éveillé et prier en tout temps ainsi vous aurez la force d'échapper à tout ce qui doit arriver et de vous tenir debout devant le fils de l'homme » nous dit-il.
Le passage de ce matin commence par cet appel : « tenez-vous sur vos gardes ». C'est la version combative de l'attention spirituelle. Ainsi, de même qu'il existe sur les différents théâtres d'opérations dans le monde des armées qui se combattent, de même notre espace intérieur peut être traversé par des forces et des désirs qui contredisent la marche en avant de notre âme.
Notre volonté de suivre le Christ chaque jour renouvelée ne peut pas se passer de notre prudence. Car tout ce qui nous vient au cœur ne vient pas forcément de Dieu.
C’est pourquoi, il faut « rester éveillé » selon l’évangéliste Luc. Comme une lampe reste allumée, nous avons à être de ceux qui donne à l'Esprit Saint leur chair pour qu'il s'incarne dans notre monde. Dans l'évangile de Mathieu que nous entendrons demain au premier dimanche de l'Avent nous sera dit ceci : « veillez donc car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient ». La veille est donc clairement associée à la venue de l'Esprit Saint, qui est Seigneur.
Jésus a ajouté « priez en tout temps », ce qui ne veut pas dire « priez tout le temps », ce qui est impossible en réalité. Saint Luc écrit « priez en tout temps » c’est à dire priez en temps d'épreuve et prier en temps de joie ; priez en temps de solitude et priez en temps de rassemblement ; priez en temps d'étude et priez en temps d'action ; priez en temps d'union et priez en temps de séparation.
Nous allons fêter dans quelques semaines la naissance à la crèche du Christ, le fils de l'homme. Prions aujourd'hui à l'intention de la journée mondiale des enfants des rues. Prions pour tous ces bambins qui, malgré tout, s'amusent et offrent leurs joues aux baisers quand ils rencontrent la tendresse. Prions pour que leur ventre soit plein et que leur vie soit belle.
Bonne journée.
Samedi 29 novembre 2025
COMME L'ENCENS
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
DIMANCHE 30 NOVEMBRE 2025
« Veillez pour être prêts » ( Lc 24, 37-44)
Méditation Père Jean-Marie Petitclerc
« Toujours prêts ! » Cette devise des scouts du monde entier trouve sa source dans cette parole de Jésus que nous venons d’entendre : « Tenez-vous donc prêts ! » Alors que nous sommes souvent complètement englués dans cette société de consommation, Jésus vient nous rappeler que la vie est fragile… que la mort peut surgir à l’improviste, de manière tout-à-fait aléatoire. Dans les internats qu’il a fondés, Don Bosco faisait pratiquer de manière régulière à ses jeunes garçons l’exercice dit « de la bonne mort ». Il s’agissait – certes à l’heure où le taux de mortalité chez les adolescents était assez élevé – de placer le jeune dans la perspective de devoir mourir, non afin qu’il s’inquiète … mais pour qu’il réfléchisse à ce qu’il aurait pu faire d’important, et qu’il regretterait de n’avoir pas fait … un geste d’affection, une démarche de réconciliation … de manière à ce qu’il puisse se mobiliser le jour d’après pour le réaliser. Cette pratique est tombée en désuétude dans nos maisons salésienne, certains éducateurs la jugeant trop mortifère. Et pourtant, n’est-il pas important de savoir se tenir prêt face à l’échéance ultime, plutôt qu’être dans le déni, savamment distillé par notre société, de devoir ne jamais mourir. Je songe à cette maman, qui s’était gravement fâchée avec sa fille, quelques jours avant que celle-ci ne meurt de manière imprévisible, et qui ne s’est jamais remise de ne pas s’être réconciliée.
Voici que nous entrons en ce dimanche dans le temps de l’Avent. Puissions-nous préparer notre cœur, de manière à être prêts pour accueillir la venue du Seigneur dans notre monde
Dimanche 30 novembre 2025
MAVIE N'EST QU'UN INSTANT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
DÉCEMBRE 2025
Suggestion "Prière du matin"
- Commencer par un beau " Signe de croix "
- Lire la phrase d'Évangile du jour (écrite en rouge)
- Méditation (Proposée)
- Chant (Proposé)
Renouvelons la Mission de l'Espérance
à partir de la prière.
LUNDI 1er DÉCEMBRE 2025
« Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident
et prendront place au festin du royaume des Cieux » (Mt 8, 5)
Lundi 1er décembre 2025
VENEZ DIVIN MESSIE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
MARDI 02 DÉCEMBRE 2025
« Jésus exultat de joie sous l'action de l'Esprit Saint » (Lc 10, 21)
Mardi 02 décembre 2025
MINUIT CHRÉTIENS
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
MERCREDI 03 DÉCEMBRE 2025
« Jésus guérit les infirmières et multiplie les pains » (Mt 15, 29)
Mercredi 03 décembre 2025
NOËL DANS NOTRE VIE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
JEUDI 04 DÉCEMBRE 2025
«Pour entrrer dans le royaume des Cieux,
il faut faire la volonté de mon Père » (Mt 7, 21)
Jeudi 04 décembre 2025
GLORY ALLELUIA
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
VENDREDI 05 DÉCEMBRE 2025
« Croyant en Jésus deux aveugles sont guérit » (Mt 9, 27)
Vendredi 05 décembre 2025
LES ANGES DANS NOS CAMPAGNES
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
SAMEDI 06 DÉCEMBRE 2025
« Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion » (Mt 9, 35)
Samedi 06 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
DIMANCHE 07 DÉCEMBRE 2025
«Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche » (Mt 3, 1)
Dimanche 07 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
LUNDI 08 DÉCEMBRE 2025
« Je te salue comblée de grâce , le Seigneur est avec toi» (Lc 1, 26)
Lundi 08 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
MARDI 09 DÉCEMBRE 2025
«Dieu ne veut pas qu'un seul de ses petits soit perdu » (Mt 18, 12)
Mardi 09 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
MERCREDI 10 DÉCEMBRE 2025
« Venez à moi, vous tous qui peinez » (Mt 11, 28)
Mercredi 10 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
JEUDI 11 DÉCEMBRE 2025
«Personne ne s'est levé de plus grand que Jean le Baptiste » (Mt 11, 11)
Jeudi 11 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
VENDREDI 12 DÉCEMBRE 2025
« Ils n'écoutent ni Jean ni le Fils de l'homme » (Mt 11, 16)
Vendredi 12 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
SAMEDI 13 DÉCEMBRE 2025
«Élie est déjà venu et ils ne l'ont pas reconnu » (Mt 17, 10)
Samedi 13 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
DIMANCHE 14 DÉCEMBRE 2025
«Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? » (Mt 11, 2-11)
Dimanche 14 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
LUNDI 15 DÉCEMBRE 2025
«Le baptème de Jean d'où venait-il?» (Mt 21, 23)
Lundi 15 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
MARDI 16 DÉCEMBRE 2025
« Jean est venu : les publicains et les prostituées ont cru à sa parole» (Mt 21, 25)
Mardi 16 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
MERCREDI 17 DÉCEMBRE 2025
« Jésus Fils de David, Fils d'Abraham » (Mt 1, 1-17)
Mercredi 17 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
JEUDI 18 DÉCEMBRE 2025
« Jésus engendre en Marie, épouse de Joseph, fils de David » (Mt 1, 18)
Jeudi 18 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
VENDREDI 19 DÉCEMBRE 2025
« L'ange Gabriel annonce la naissance à Jean Baptiste » (Lc 1, 5)
Vendredi 19 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
SAMEDI 20 DÉCEMBRE 2025
« Voici que tu vass cloncevoirn et enfanter un fils » (Lc 1, 26)
Samedi 20 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
DIMANCHE 21 DÉCEMBRE 2025
« Jésus naitra de Marie, accordée en mariage à Joseph, fils de David » (Mt 1, 18)
Dimanche 21 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
LUNDI 22 DÉCEMBRE 2025
« Le Puissant fit pour moi des merveilles » (Lc 1, 46)
Lundi 22 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
MARDI 23 DÉCEMBRE 2025
« Naissance de Jean Baptiste » (Lc 1, 57)
Mardi 23 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
MERCREDI 24 DÉCEMBRE 2025
«Le soleil levant nous visitera » (Lc 1, 67)
Mercredi 24 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
JEUDI 25 DÉCEMBRE 2025
« Aujourd'hui vous est né un Sauveur » (Lc 2, 1)
Jeudi 25 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
VENDREDI 26 DÉCEMBRE 2025
«Ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père » (Mt 10, 17)
Vendredi 26 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
SAMEDI 27 DÉCEMBRE 2025
« L'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva au tombeau » (Jn 20, 2)
Samedi 27 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
DIMANCHE 28 DÉCEMBRE 2025
« Prends l'enfant et sa mère et fuis en Égypte » (Mt 2, 13)
Dimanche 28 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
LUNDI 29 DÉCEMBRE 2025
«Lumière qui se révèle aux nations » (Lc 2, 22)
Lundi 29 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
MARDI 30 DÉCEMBRE 2025
«Elle parlait de l'enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem » (Lc 2, 36)
Mardi 30 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
MERCREDI 31 DÉCEMBRE 2025
«Le Verbe s'est fait chair » (Jn 1, 1-18)
Mercredi 31 décembre 2025
DOUCE NUIT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
JANVIER 2025
Suggestion "Prière du matin"
- Commencer par un beau " Signe de croix "
- Lire la phrase d'Évangile du jour (écrite en rouge)
- Méditation (Proposée)
- Chant (Proposé)
Renouvelons la Mission de l'Espérance
à partir de la prière.
Jeudi 1er janvier 2026
MARIE CHANTONS ENSEMBLE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
Vendredi 02 janvier 2026
SOUVENEZ-VOUS VIERGE MARIE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
Samedi 03 janvier 2025
JE VIENS VERS TOI LES MAINS OUVERTES
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
Dimanche 04 janvier 2025
I BELIEVE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
Lundi 05 janvier 2025
EXISTER
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
Mardi 06 janvier 2026
MARIE TENDRESSE DANS NOS VIES
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
MERCREDI 07 JANVIER 2026
« » (Lc 18, 9)
Mercredi 07 janvier 2026
SEL DE LA TERRE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
JEUDI 08 JANVIER 2026
« » (Lc 13, 10)
Jeudi 08 janvier 2026
BÉNI SOIS DIEU LE TRÈS HAUT LE PUISSANT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
VENDREDI 09 JANVIER 2026
« » (Lc 6, 12)
Vendredi 09 janvier 2026
DIEU DE MISÉRICORDE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
SAMEDI 10 JANVIER 2026
« » (Lc 6, 12)
Samedi 10 janvier 2026
DIEU DE MISÉRICORDE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
DIMANCHE 11 JANVIER 2026
« » (Lc 15, 1-10)
Dimanche 11 janvier 2026
TU ES PARTI EN EMPORTANT
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
LUNDI 12 JANVIER 2026
« » (Lc 16, 1-8)
Lundi 12 janvier 2026
LA PLUS BELLE LUMIÈRE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
MARDI 13 JANVIER 2026
« » (Lc 16, 9-15)
Mardi 13 janvier 2026
TIENS MA LAMPE ALLUMÉE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
MERCREDI 14 JANVIER 2026
« » (Jn 2, 13-22)
Mercredi 14 janvier 2025
PAR LE PAIN ET PAR LE VIN
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
JEUDI 15 JANVIER 2026
« » (Lc 9, 1-6)
Jeudi 15 janvier 2026
LOUANGE À DIEU !
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
VENDREDI 16 JANVIER 2026
« " (Lc 17, 26)
Vendredi 16 janvier 2026
OÙ DEUMEURES-TU ?
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
SAMEDI 17 JANVIER 2026
« » (Lc 17, 11)
Samedi 17 janvier 2026
MON DIEU MON ÂME A SOIF DE TOI
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
DIMANCHE 18 JANVIER 2026
« » (Lc 17, 20-25)
Dimanche 18 janvier 2026
JE VIENS VERS TOI LES MAINS OUVERTES
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
LUNDI 19 JANVIER 2026
« " (Lc 17, 26)
Lundi 19 janvier 2026
VENIR VERS TOI MON DIEU
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
Mardi 20 janvier 2026
GARDE MA VIE SIMPLE ET TRANQUILLE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
MERCREDI 21 JANVIER 2026
« » (Lc 21, 5)
Mercredi 21 janvier 2026
JE CHERCHAIS TANT CETTE LUMIÈRE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
JEUDI 22 JANVIER 2026
« » (Lc 19, 11-28)
Jeudi 22 janvier 2026
SI SEULEMENT TU ÉTAIS LÀ
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
VENDREDI 23 JANVIER 2026
« » (Lc 19, 41-44)
Vendredi 23 janvier 2026
JE M'ABANDONNE À TOI
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA
SAMEDI 24 JANVIER 2026
« » (Mt 12, 46-50)
Samedi 24 janvier 2026
JE CROIS EN TOI
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA